Gouvernance.

DANS UN SOUCI DE GESTION ET DE CONTRÔLE EFFICACES ET EFFICIENTS, NOTRE GOUVERNANCE
D’ENTREPRISE EST BASÉE SUR LES PRINCIPES IMPORTANTS POUR NOUS DE TRANSPARENCE
ET DE RESPONSABILITÉ. UNIES PAR LES MÊMES VALEURS, LES FILIALES DU GROUPE
SONT À LA FOIS AUTONOMES ET INTERDÉPENDANTES.

Pour encadrer nos missions, les organes ci-dessous ont été mis en place.
Plus d’informations sont disponibles en bas de page.

Les sociétés Noshaq, Noshaq Immo, Noshaq Europe, Noshaq Europe 2, Noshaq Europe 3, Noshaq Spin-Offs, et Noshaq Venture sont des sociétés anonymes de droit privé.

Toutes les règles comptables, juridiques et fiscales qui régissent les fonctionnements des sociétés anonymes privées sont bien entendu applicables aux sociétés du Groupe Noshaq.

Les statuts coordonnés, adoptés par l’Assemblée générale du 29 mai 2019 sont téléchargeables ici.

Les rémunérations des membres du Conseil d’administration adoptées par l’Assemblée générale du 29 juin 2018 sont téléchargeables ici.

Le R.O.I. du Conseil d’administration adopté le 28 juin 2019 est téléchargeable ici.

15 administrateurs ont été désignés le 23 février 2018 pour former le conseil d’administration.
Ce dernier mène à bien différentes missions : déterminer les objectifs et orientations stratégiques
de la société, arrêter les comptes et le budget, veiller à l’équilibre du portefeuille en suivant
et en contrôlant celui-ci, notamment les participations et prêts octroyés aux entreprises qui le composent.

Président
Jean-Michel Javaux
Valérie Saretto
Philippe Lamalle
Herstal s.a.
Philippe Claessens
Jacques Galloy
Marielle Papy
Eric Dewingaerden
Christophe Leclercq
Lampiris s.a. représentée par
Tom Van de Cruys
Jean-Christophe Peterkenne
Jean-François Ramquet
Hervé Valkeners
Henri Lemaître
Philippe Grisard de la Rochette

Le comité stratégique est chargé de préparer les réunions du conseil d’administration lorsque celui-ci a pour ordre du jour de déterminer et fixer les objectifs, la stratégie et la politique générale de la société.

Président
Jean-Michel Javaux
Jean-Christophe Peterkenne
Philippe Lamalle

Le comité d’audit est chargé de l’élaboration, du suivi et du contrôle du budget ; de l’établissement des bilans et des rapports d’activité ; de la gestion de la trésorerie et de l’analyse du portefeuille (risques – valorisation et équilibre financier).

  • Préparation des budgets et suivis budgétaires
  • Préparation des états financiers
  • Gestion de la trésorerie
  • Analyse du portefeuille (risques et valorisation)
  • Rapport au CA sur son activité
  • Relations avec le Collège des commissaires
Président
Henri Lemaître
Marielle Papy
Christophe Leclercq
Jacques Galloy

Un comité de rémunération a été créé par l’assemblée générale du 23 février 2018.
Ce comité est chargé de formuler des propositions et de donner un avis au Conseil d’administration sur la politique de rémunération des membres du conseil d’administration, du délégué à la gestion journalière ainsi que du personnel et de préparer le rapport de rémunération établi chaque année.

Président
Jean-Christophe Peterkenne
Philippe Grisard de la Rochette
Philippe Lamalle
HERSTAL S.A.
Philippe Claessens

Le comité de direction est chargé de développer la stratégie du groupe et d’assurer le suivi du plan stratégique.

Président
Jean-Michel Javaux
CEO
Gaëtan Servais
COO
Frédéric Driessens
COO
Marc Foidart
COO
Fabian Marcq
CAO
Géraldine Massart
Business Development Manager
Laurent Burton
CCO
Hugues Danze

Le conseil d’administration délègue la gestion journalière et la représentation y afférente de la société au CEO.

Par gestion journalière, on entend les actes qui ne sont que l’exécution de la ligne de conduite tracée par le conseil d’administration, les ordres donnés et les directives décidées par le conseil d’administration et ceux qu’il est nécessaire d’accomplir au jour le jour pour assurer la marche des affaires sociales dont, notamment, les actes conservatoires, l’expédition des affaires courantes, ainsi que l’exécution des décisions prises par l’assemblée générale et par le conseil d’administration.

  • Gestion journalière au sens du Code des sociétés
  • Délégations spéciales
  • Rapport au CA
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