Gouvernance.

DANS UN SOUCI DE GESTION ET DE CONTRÔLE EFFICACES ET EFFICIENTS, NOTRE GOUVERNANCE
D’ENTREPRISE EST BASÉE SUR LES PRINCIPES IMPORTANTS POUR NOUS DE TRANSPARENCE
ET DE RESPONSABILITÉ. UNIES PAR LES MÊMES VALEURS, LES FILIALES DU GROUPE
SONT À LA FOIS AUTONOMES ET INTERDÉPENDANTES.

Pour encadrer nos missions, les organes ci-dessous ont été mis en place.
Plus d’informations sont disponibles en bas de page.

Les sociétés Noshaq, Noshaq Immo, Noshaq Europe 3, Noshaq Spin-Offs, et Noshaq Venture sont des sociétés anonymes de droit privé.

Toutes les règles comptables, juridiques et fiscales qui régissent les fonctionnements des sociétés anonymes privées sont bien entendu applicables aux sociétés du Groupe Noshaq.

Les statuts coordonnés, adoptés par l’Assemblée générale du 26 novembre 2021 sont téléchargeables ici.

Les rémunérations des membres du Conseil d’administration adoptées par l’Assemblée générale du 29 juin 2018 sont téléchargeables ici.

Le R.O.I. du Conseil d’administration adopté le 23 décembre 2021 est téléchargeable ici.

13 administrateurs ont été désignés le 23 février 2018 pour former le conseil d’administration.
Ce dernier mène à bien différentes missions : déterminer les objectifs et orientations stratégiques
de la société, arrêter les comptes et le budget, veiller à l’équilibre du portefeuille en suivant
et en contrôlant celui-ci, notamment les participations et prêts octroyés aux entreprises qui le composent.

Président
Jean-Michel Javaux
Vice-président
Fabian Culot
Valérie Saretto
Philippe Lamalle
Marielle Papy
Alain Plumier
Christophe Leclercq
Henri Lemaître
Nicolas Dumazy
Eric Dewingaerden
Philippe Grisard de la Rochette
Joyce Wieczorek
Pascal Carlens

Le comité d’audit est chargé de l’élaboration, du suivi et du contrôle du budget ; de l’établissement des bilans et des rapports d’activité ; de la gestion de la trésorerie et de l’analyse du portefeuille (risques – valorisation et équilibre financier).

  • Préparation des budgets et suivis budgétaires
  • Préparation des états financiers
  • Gestion de la trésorerie
  • Analyse du portefeuille (risques et valorisation)
  • Rapport au CA sur son activité
  • Relations avec le Collège des commissaires
  • Suivi des missions et de la charte de l’audit interne
Président
Christophe Leclercq
Marielle Papy
Philippe Grisard de la Rochette
Nicolas Dumazy

Un comité de rémunération et de nomination a été créé par l’assemblée générale du 23 février 2018.
Ce comité est chargé de formuler des propositions et de donner un avis au Conseil d’administration sur la politique de rémunération des membres du conseil d’administration, du délégué à la gestion journalière ainsi que du personnel et de préparer le rapport de rémunération établi chaque année.

Président
Henri Lemaitre
Joyce Wieczorek
Valérie Saretto
Eric Dewingaerden

Le comité d’investissement est chargé notamment de présélectionner les dossiers présentés par les Investment Managers et qui seront proposés au conseil d’administration pour décision d’investissement, de discuter des éventuels exits ainsi que des questions particulières relatives aux dossiers.

CEO
Gaëtan Servais
CFO
Yvan Absil
COO
Fabian Marcq
CLO
Stéphanie Crahay

Le comité exécutif est chargé de donner un avis, de poursuivre une réflexion sur la stratégie, le positionnement et le développement de la société ou de mettre en œuvre la stratégie arrêtée par le conseil d’administration et d’analyser le reporting mensuel des services transversaux.

Président
Jean-Michel Javaux
CEO
Gaëtan Servais
CFO
Yvan Absil
Sherpa
Frédéric Driessens
Sherpa
Ben Fellin
COO
Fabian Marcq
Sherpa
Laurent Burton
CCO
Hugues Danze
CLO
Stéphanie Crahay
Sherpa
Joanna Tyrekidis
CHRO
Katrien De Poorter

Le conseil d’administration délègue la gestion journalière et la représentation y afférente de la société au CEO.

Par gestion journalière, on entend les actes qui ne sont que l’exécution de la ligne de conduite tracée par le conseil d’administration, les ordres donnés et les directives décidées par le conseil d’administration et ceux qu’il est nécessaire d’accomplir au jour le jour pour assurer la marche des affaires sociales dont, notamment, les actes conservatoires, l’expédition des affaires courantes, ainsi que l’exécution des décisions prises par l’assemblée générale et par le conseil d’administration.

  • Gestion journalière au sens du Code des sociétés et des associations
  • Délégations spéciales
  • Rapport au CA
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